Thursday, November 24, 2016

L’agression d’une vendeuse en Iran lui attire une vague de solidarité

CNRI Femmes – L’agression le 17 novembre d'une vendeuse de rue par un agent de la municipalité à Fouman (nord de l'Iran), a déclenché à son égard une vague de solidarité partout dans le pays. Parmi eux, un groupe d'artistes de Téhéran a envoyé un cadeau et leur représentant pour lui rendre visite le 21 novembre.
La femme opprimée a ensuite donné une interview expliquant ses conditions de vie: « Depuis sept ans, je vends des légumes et des friandises dans la rue où l'incident a eu lieu. Ce jour-là, deux agents de la municipalité de Fouman m'ont ordonné de ramasser mes affaires et de partir ... J'ai mis mes affaires sur le trottoir à côté d'un arbre, mais ils sont revenus et ont commencé à m'insulter ... Elles ont brisé mes pots de variantes et ont mis mes légumes dans leur voiture. J’ai essayé de les en empêcher et l'un d'eux m'a giflé au visage ... Même s'ils me tuent, je n’irai nulle part ailleurs. Je gagne ma vie dans cet endroit et c'est là que je dirige mes affaires.
http://www.women.ncr-iran.org/fr/

No comments:

Post a Comment