Tuesday, November 22, 2016

Iran: Maryam Akbari maintient sa plainte en justice

CNRI Femmes – La prisonnière politique Maryam Akbari Monfared en Iran, a donné suite à sa plainte déposée le 15 octobre 2016 en écrivant une nouvelle lettre aux auorités judiciaires le 21 novembre 2016.
« Étant donné que les tribunaux internationaux n'acceptent les plaintes qu'après leur dépôt devant les tribunaux locaux, je soussignée Maryam Akbari Monfared demande à nouveau une enquête sur les exécutions extrajudiciaires de ma sœur et de mon frère. Je demande des détails, y compris les noms des responsables de leur exécution. Je demande que des documents soient versés à leur dossier, y compris leurs actes d'accusation, et l'examen pénal de l'affaire. »
Par ailleurs, deux prisonniers politiques de la prison de Gohardacht, Abolghassem Fouladvand et Saïd Massouri, ont déclaré leur soutien à la demande en justice de Maryam Akbari.
Dans une lettre ouverte Said Massouri écrit : «Vous (Maryam) avez prouvé qu'il y a des gens qui ne plient pas sous la pression. Il y a des gens qui ne craignent pas l'exécution de leurs proches, parce qu'ils savent bien que les oppresseurs investissent dans ces craintes. »
Maryam Akbari a été privée de ses visites hebdomadaires de famille et de l'accès aux soins médicaux pour avoir déposé plainte contre l'exécution de ses frères et de sa sœur.
http://www.women.ncr-iran.org/fr/

No comments:

Post a Comment