Friday, November 18, 2016

Iran: Une militante emprisonnée proteste contre sa condamnation injuste

CNRI Femmes – La militante des droits de l'enfant Atena Daemi a envoyé une lettre depuis sa prison politique en Iran dans laquelle elle proteste contre sa condamnation.
Publiée le 27 novembre 2016, la lettre parle des autorités qui ont commis de graves crimes lourds mais jouissent d'impunité.
«Je n'ai pas ordonné le meurtre de Zahra Kazemi, je n'ai pas ordonné le meurtre de trois personnes à Kahrizak (prison), je n'ai pas été impliquée dans des détournements de fonds à la sécurité sociale, et je n’ai pas prononcé des peines injustes de prison et de mort pour des milliers de personnes.
« J'ai protesté contre les exécutions. Je me suis rappelé des crimes commis à Kahrizak, et j'ai été condamnée à sept ans de prison ... J'ai passé 16 mois en prison sous interrogatoire, maintenant j'ai été condamné à sept ans de prison et je suis interdite de sortie de territoire ! »
Atena Daemi a été arrêtée pour la première fois le 11 octobre 2014 et condamnée à cinq ans de prison pour accusation de conspiration et d'association contre le régime et deux années de plus pour outrage au guide suprême des mollahs Khamenei.
http://www.women.ncr-iran.org/fr/

No comments:

Post a Comment