Monday, October 3, 2016

Iran: Atena Daemi ne redoute pas d'être emprisonnée

CNRI Femmes – Atena Daemi civile et militante des droits des enfants en Iran a souligné dans une interview qu'elle n'avait pas peur de la prison et qu’elle resterait sur ses positions.
En réponse aux accusations portées contre elle, elle a déclaré : En 2013, Khamenei a dit que mes crimes étaient impardonnables. Je lui ai répondu en disant que les meurtres commis dans ce pays et les crimes commis à Kahrizak étaient impardonnables aux yeux de notre peuple! C’est cette réponse qui a été considéré comme un outrage au leader et qui m’a valu deux ans de prison.
L'emprisonnement de cinq ans pour association et conspiration contre l'Etat est tombé parce que je participais à des rassemblements contre la condamnation à mort de Reyhaneh Jabbari, Arjang Davoudi et les Kurdes qui ont été exécutés l'année dernière.
En réponse à la question de savoir si elle avait peur des sept ans de prison ou si elle regrettait ce qu'elle avait fait, Atena a affirmé : je ne regrette rien. Tant que je vivrai et que j’en aurai le pouvoir, je défendrai les droits humains. Je n'ai pas peur ! J'ai été en isolement pendant 51 jours; Je suis passée par les interrogatoires des pasdarans et je suis allée en prison !
http://www.women.ncr-iran.org/fr/

No comments:

Post a Comment