Saturday, October 1, 2016

Iran: les cerfs-volants volent plus haut avec les vents contraires


CNRI Femmes – "Les cerfs-volants volent plus haut sur les vents contraires," était le titre d'un 
2016.
Les services de Renseignement iranien ont récemment monté de fausses pages d’Instagram contenant de faux articles, des remarques indécentes et de fausses images attribuées à l'activiste civile Atena Faraghdani, violant sa vie privée.
Mme Faraghdani a publié une lettre de protestation le 29 septembre 2016:
"L'agence Fars (affiliée aux gardiens de la révolution) qui avait déjà publié de nombreux articles aussi faux que désobligeants à mon encontre sur son site, a violé ma vie privée par les écoutes illégales sur mon téléphone, diffusé mes photos, et publié de faux articles sur de fausses pages d’Instagram. Si elle ne cesse pas ces activités dégoutantes, je vais publier dans les médias internationaux ce qui m’est arrivé à partir du 10 janvier 2015, dans les cachots des gardiens de la révolution de la section 2A [de la prison d'Evin] et la fameuse prison de Qarchak. »
Pendant ce temps, l'avocat de Mme Faraghdani, M. Mohammad Moghimi a également publié une déclaration soulignant le caractère illégal d'attribuer de fausses pages à sa cliente, estimant qu’il s’agit d’une violation de ses droits à la vie privée.
http://www.women.ncr-iran.org/fr/

No comments:

Post a Comment