Friday, August 5, 2016

Iran: Les femmes dans la solidarité, "Garder la tête haute"



Dans le sillage des exécutions effroyables de plus de 20, les prisonniers politiques kurdes sunnites le mardi 2 Août, 2016, un grand nombre de militants anti-peine de mort et d'autres mères en deuil de tout le pays ont déclaré leur sympathie et de solidarité.
prisonnier politique Atena Da'emi qui est en congé temporaire, a écrit: «La semaine dernière, je reçu un collier de Shahram Ahmadi dans la prison de Rajaii-shahr, et aujourd'hui, il a été exécuté avec Farzad Honarjoo et d'autres. Demain, je vais être jugé à nouveau pour opposant à la peine de mort, mais je vais aller à la cour avec ma tête, tout comme Shahram est allé à la potence. Je vais aller à la cour chuchotant le mantra, «non à des exécutions» et condamnerai massacres partout où ils pourraient se produire dans le monde. "
Sholeh Pakravan, mère activiste qui est opposée à la peine de mort, adressé aux mères, sœurs et épouses des personnes exécutées, et écrit: «Je ne voudrais pas exprimer les condoléances que je sais que ce ne serait pas calmer vos cœurs brûlants. Mais je voudrais vous demander de regarder autour et de voir tant de femmes qui pleurent la perte de leurs proches. Je vous demande à la chaîne entre nos mains, exiger la justice et chanter, «Vive la vie». "
En outre, la mère de deux prisonniers politiques baloutches, Abdol-Vahhab et Abdol-Basset Rigi, de la province sud-est du Sistan va Baluchistan, a écrit une lettre à la mère de Shahram Ahmadi. Sa lettre se lit en partie: «Je ressens votre douleur et je sais qu'il est difficile. Mon fils, Abdol Basset est allé plus vite que l'autre, tout comme votre fils cadet, Bahram ...
Je ne l'avais pas encore remis de cette douleur, quand ils ont attaqué la prison centrale de Zahedan et exécuté mon autre fils, Vahhab avec ses amis ... Et je me demande encore, ce que les crimes de mes fils étaient qui méritent leur être tué.
Il est difficile pour les dirigeants de voir les jeunes hommes sunnites se lèvent pour eux. Alors, levez-vous et droite, gardez votre tête vers le haut, et de montrer à l'ennemi que nous ne sommes pas peur de perdre nos bien-aimés. "
Il convient de noter que l'épouse de Shahram Ahmadi a protesté contre la pendaison injuste de son mari mardi juste après les exécutions ont eu lieu. Elle a écrit à M. Ahmad Shaheed, Rapporteur spécial de l'ONU pour les droits de l'homme en Iran, "Ils ont arrêté mon mari pour un crime qu'il n'a pas commis. Tous les documents sont disponibles. Si elles sont honnêtes et disent la vérité, pourquoi ils ne détiennent pas un procès équitable et diffusé à la télévision, bien sûr, avec un juge impartial. Pas un juge qui émet des condamnations à mort pour 10 personnes en seulement 5 minutes ".
https://www.facebook.com/Femme-Iran-Libert%C3%A9-903706633040006/
https://plus.google.com/u/0/+PariaOmidvari/posts
https://telegram.me/pageparia



 

No comments:

Post a Comment