Saturday, December 17, 2016

Iran: Une détenue proteste contre des conditions inhumaines de prison

CNRI Femmes – Golrokh Iraee, militante des droits humains emprisonnée en Iran, a envoyé une lettre ouverte contre les conditions désastreuses de son mari, Arash Sadeghi, qui est en grève de la faim. Mme Iraee a tenu le parquet, le pouvoir judiciaire et le corps des gardiens de la révolution responsables de tout ce qui pourrait arriver à son mari.
Mme Iraee a noté le 4 décembre sa visite à son mari : "En présence de gardiens, j'ai vu mon mari, il souffrait d'une pression artérielle basse, il avait perdu beaucoup de poids (18 kg en 40 jours) Il était très faible et pouvait à peine marcher avec l'aide d'un gardien qui l'accompagnait ... »
Mme Iraee a également souligné dans sa lettre que les prisonnières étaient privées de visites de famille. Les femmes de sa section ne peuvent appeler leurs familles qu'une seule fois par semaine pendant quelques minutes et en présence de gardiens. Cette semaine, j'ai été privée de de nouvelles de mon mari, étant complètement isolée.
Golrokh Iraee a également protesté contre les autorités en disant: « La pression inhumaine que les autorités m'imposent est contraire aux principes et aux normes acceptés. Elle est motivée par l'intention de faire monter une nouvelle pression psychologique sur moi et sur Arash ... En cas de dommages irréparables, le parquet, le pouvoir judiciaire et l'agence qui a procédé à l'arrestation (les gardiens de la révolution) seront tenus pour responsables.
http://www.women.ncr-iran.org/fr/

No comments:

Post a Comment