Thursday, December 1, 2016

Iran: Des prisonniers courageux défient le parquet

CNRI Femmes – Dans une lettre ouverte envoyée clandestinement il y a 12 jours en Iran, la prisonnière politique Maryam Akbari Monfared a vivement fustigé le procureur adjoint de Téhéran pour avoir harcelé sa fille quand elle s’est rendue à son bureau pour demander une autorisation de visite à sa mère.
Dans une lettre audacieuse, Mme Akbari explique: « C'était le 19 novembre 2016. Après plus d'un mois, j'ai eu la visite de ma fille Zahra. Elle m’a dit : « Maman, si je ne te manque pas et que tu arrives à le supporter, alors j’en suis capable aussi, je peux le supporter. Je n'aime pas faire face à ces gens et entendre leurs obscénités. » Je lui ai demandé: « Pourquoi, qu'est-ce qui t’est arrivé, mon amour ? Elle a dit : « Lundi, quand je suis allée chercher un permis de visite au bureau du Procureur, M. Hajilou était hors de lui. Il s’est mal comporté et a dit : « C’est quoi ces mensonges que fabriquent tes parents ? »
A son retour en cellule, Mme Akbari a demandé à voir M. Hajilou et a reçu ce message: "La tradition de cette famille est de mentir."
En réponse, Mme Akbari a écrit: « Le menteur c’est votre régime qui au nom de l'islam depuis 33 ans imposer son dogmatisme et ses restrictions et commet des crimes sans précédent et colle de fausses étiquettes à chaque parti, groupe et organisation.
La tradition de ma famille est claire : c’est la lutte pour la justice et contre toute hostilité ... Ma famille n'a tué personne et n’a volé personne ...
Vous n’avez pas le courage de me faire face, alors vous vous en prenez à ma fille.
Pour moi, dont toute ma famille a été massacrée, il n'y a pas de raison de mentir. Mentir c’est ce que vous faites, vous êtes ceux qui recourent au mensonge et à l’oppression pour protéger votre pouvoir.
http://www.women.ncr-iran.org/fr/

No comments:

Post a Comment