Thursday, December 22, 2016

Iran: Avec vos poupées sur votre anniversaire

CNRI Femmes -  Hassan Jaafari a publié en Iran une lettre ouverte le 13 décembre 2016, pour l'anniversaire de sa femme, la prisonnière politique Maryam Akbari Monfared.
On peut y lire notamment: Ma chère Maryam, quand ils t'ont arrêtée, j'étais tellement déprimé et triste que je ne savais pas quoi faire de cette lourde responsabilité, avec Sara qui avait 4 ans et Zahra et Pegah qui avaient 11 ans. Aujourd'hui, c'est la huitième année que nous célébrons ton anniversaire sans toi. Notre petite Sara a soufflé les bougies de ton gâteau avec le désir d'être avec toi. Les enfants ont arrangé les poupées que tu as faites en prison et que tu nous as envoyées, tout autour de la table. Tu as tricoté tous les membres de la famille et tu les as sortis de prison, un à un. Tu t’es tricotée toi aussi, et tu es aussi parmi les poupées. Voilà notre famille réunies en quelque sorte. Tu es avec nous dans nos pensées et dans ce petit anniversaire. Je peux imaginer le jour où tu nous reviendras et je peux voir mes filles rire et pleurer de bonheur.


No comments:

Post a Comment