Tuesday, January 26, 2016

Les femmes Iraniennes demandent à Rohani pourquoi il n’y a aucune action contre les assassins de Farinaz


Amir Hamedani
Regard sur le Moyen-Orient
Le 26 janvier 2016 à 14h14
Je m’appelle Farinaz Khosravani, et je suis âgée de 28 ans et j'habite à Mahabad dans l’ouest de l'Iran.
J'ai fini mes études et j’ai travaillé dans l'hôtel Tara de Mahabad pour joindre les deux bouts. Ce n'était pas un mauvais travail.
Un jour, le directeur de l'hôtel m'a appelée dans sa chambre, mais je suis tombée sur quelque chose d'incroyable. Il m’avait littéralement demandé d'aller dans une chambre d'hôtel avec un de ses amis qui était un inspecteur du gouvernement. Au début je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire, mais quand je lui ai demandé de m’expliquer je ne pouvais pas simplement croire que le directeur de l'hôtel, mon propre patron, me vendait à un parfait inconnu.
Je ne l'avais pas accepté, mais il m'avait forcé d’entrer dans la chambre où il s’était arrangé avec son partenaire. Ne voulant pas céder à sa demande honteuse, j’avais commencé à le supplier de ne pas faire cela. Quand j’avais vu qu’il n’y avait aucune issue pour sortir, j'avais couru à la fenêtre pour embarrasser le directeur de l'hôtel et son ami et pour maintenir ma dignité, je m’étais jeté hors de la fenêtre du quatrième étage... Je m’étais senti soulagé, et j'avais vu des gens venir vers moi. Entièrement satisfait, j’avais commencé à fuir, et je me considérais comme le vainqueur parce que certains animaux n'avaient pas mis leurs mains sur moi.
Après que je sois arrivée sur la route les gens de Mahabad se sont versés dans la rue pour exiger une action. Le Président iranien Hassan Rouhani a promis de le faire, mais au lieu d'appréhender les responsables, ils ont arrêté et torturé les manifestants. Ils n’ont jamais dit un mot à l'inspecteur du gouvernement Rouhani, considérant que lorsque Rouhani est arrivé au pouvoir il avait donné de nombreuses promesses et engagements de résolution de problèmes. Cependant, il n'a pas tenu à une seule de ses paroles.
Mais, ne pensez pas que je suis seul. Il ya un mois, ma chère Reyhane Jabbari a été exécutée pour le « crime » de n’avoir pas donné suite aux demandes d’un agent vicieux du Ministère Iranien du Renseignement.
Ma chère Reyhane était une décoratrice, et un jour un homme lui a demandé de décorer sa maison. Il lui a alors demandé de partir chez lui.
Reyhane, étant une brave fille, portait toujours un couteau pour sa propre défense.
Lorsqu'elle est entrée dans la maison, elle a réalisé que le propriétaire de la maison était avec un ami, et il semblait qu'ils avaient de mauvaises intentions. C'était quand elle a été forcée de se défendre et elle a tué l'homme avec son couteau. Elle a couru hors de la maison et a téléphoné à la police pensant que c'est la prétendue "République islamique d'Iran" ! Elle sera soutenue ! Mais elle a été jetée derrière les barreaux et a été soumise à divers types de tortures physiques et psychologiques. Après avoir enduré 7 ans derrière les barreaux ils l’ont finalement exécutée pour le « crime » de la légitime défense. Elle était très heureuse d’être pendue pour la défense de sa dignité. Elle était la seule fille dans sa famille.
En instance, Reyhane ne cessait de répéter que si j'avais accepté leur demande, vous m'auriez lapidée à mort pour le crime d'avoir eu une relation illégitime, et maintenant que je ne l’ai pas fait, que vous voulez faire pour moi ? Alors qu'aurais-je dû faire ?
Elle n'a jamais reçu une réponse à cette question, et ma chère Reyhane a été même tuée au 27e printemps d’une très belle vie. Jamais un agent du gouvernement en Iran n’a été tenu pour responsable de quoi que ce soit.
Une campagne a été lancée pour la défense de Reyhane visant à empêcher son exécution. Diverses associations internationales et organisations ont appelé le gouvernement de Rouhani en Iran d’arrêter l’exécution de Reyhane. Cependant, Rouhani a répondu par le droit de ce pays.
Rouhani et moi sommes-nous les dernières victimes du gouvernement de Rouhani pour avoir défendu notre propre dignité ? Qui sera la prochaine personne en Iran, et qui la défendra? Le Gouvernement de Rouhani répondra-t- à ces questions ?
http://amirhamedani.blogs.nouvelobs.com/

No comments:

Post a Comment